QU’EST-CE QUE L’ÉPILATION ÉLECTRIQUE ?

Alternative à l’épilation laser lorsque les poils sont trop clairs, blancs et inaccessibles, l’épilation électrique est une technique qui s’effectue poil par poil.

COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT ?

L’épilation électrique est une des méthodes les plus anciennes mais les plus sûres du domaine de l’épilation définitive. En effet, le protocole long et minutieux du poil par poil garantit un résultat idéal. Cette technique par électrolyse, consiste à insérer un microfilament dans le follicule pileux et à envoyer un courant électrique pour détruire définitivement le poil.

épilation électrique Docteur Moreau Caen médecine esthétique

À QUI S’ADRESSE L’ÉPILATION ÉLECTRIQUE ?

À celles et ceux qui ne peuvent bénéficier de l’épilation laser car les poils sont trop clairs, roux, blancs ou encore trop fins. Ce traitement convient également aux repousses paradoxales suite à une épilation laser et aux poils résiduels résistants dont les hommes sont souvent sujet.

Point positif : l’épilation électrique peut être réalisée pour tous les phototypes, de la peau claire à la foncée.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

En amont, le médecin applique une crème anesthésiante pour les zones sensibles,environ 45 minutes avant la séance. Une fois le traitement commencé vous sentirez une sensation de chaleur lors du passage du courant.

Après la séance, il est possible que des rougeurs et un gonflement apparaissent. Dans les 48h, des croûtes se forment et ne doivent surtout pas être arrachées. Vous pouvez appliquer dessus une crème cicatrisante deux fois par jour pour les voir disparaître.

COMBIEN DE SÉANCES SONT-ELLES NÉCESSAIRES ET POUR QUEL RÉSULTAT ?

La durée de la séance varie entre 15 et 90 minutes en fonction de la zone à traiter. Pour obtenir le résultat escompté, il faut compter 10 à 15 séances espacées d’environ 3 semaines. Du côté des résultats, les poils sont éliminés à 100% contrairement à l’épilation laser qui détruit 80% des poils.

INTÉRESSÉ(E) PAR CE TRAITEMENT ?

Une CONSULTATION au préalable avec un médecin du Centre Laser est obligatoire afin de définir le protocole le plus adapté à votre situation.