Une nouvelle technique permet de remédier au relâchement des paupières sans chirurgie. Dans certaines conditions, l’air se trouve dans un état appelé “plasma” dans lequel les particules (électrons, protons) sont mélangées au lieu d’être organisées en molécules. Le passage dans cet état s’accompagne d’une production d’énergie dont les qualités sont très particulières. Le PlexR (contraction de Plasma Exérèse) utilise cette énergie pour effectuer des actes esthétiques et traiter des lésions dermatologiques sans endommager les tissus environnants. Il permet donc entre autres de retendre les paupières.
Les indications :
Cette méthode permet de traiter également :
- Le relâchement cutané (cou, peri-ombilical)
- Les taches superficielles
- Les ridules
- Lésions cutanées
- Cicatrices d’acné
- Xanthélasma
Comment se déroule une séance ?
En approchant le PlexR de la peau (environ 1 mm) sans la toucher, l’énergie libérée provoque un spot. Il s’agit d’un petit point ou la peau est sublimée. Le médecin dessine une multitude de spots le long des zones de relâchement. En cicatrisant, ces spots se rapprochent les uns des autres. C’est ce qui permet de réduire l’excès de peau.
Le geste est peu douloureux, une simple crème anesthésiante suffit.
Combien de séance faut-il ?
Pour obtenir un résultat équivalent à une blépharoplastie classique, plusieurs séances seront parfois nécessaires (généralement 1 à 4 selon l’excès de peau). Les séances durent une vingtaine de minute et elles sont espacées d’un mois au minimum.
Les suites de ce soin ?
Les spots forment de petites croutelles brunâtres qui tomberont naturellement en 3 à 4 jours. Elles sont facilement masquées par un fond de teint. Le traitement est généralement bien toléré et ne provoque pas d’effet secondaire. Parfois une rougeur ou un œdème passager qui disparaissent spontanément sous 48 heures. Le patient peut reprendre immédiatement ses activités, sans aucune éviction.